[Test d’application] The Fabulous vous fait reprendre de bonnes habitudes

Vous manquez d’énergie durant la journée ? Vous ne parvenez pas à instaurer une bonne routine journalière ? L’application The Fabulous est faite pour vous. Objectif du service : reprendre de bonnes habitudes dès le matin pour retrouver tout notre potentiel énergétique.

Test application The Fabulous - Développement personnel - Bonnes habitudesCréez un nouveau Vous « Fabulous »

Il n’est pas toujours facile de se créer de bonnes habitudes et surtout de les garder. Mais comme le précisent les créateurs de The Fabulous  : « Le changement de comportement est une compétence qui s’apprend, et vous pouvez l’apprendre ».

The Fabulous s’introduit alors comme le garant de votre chaîne de succès. Dans cette chaîne, chaque maillon représente un jour où vous avez réalisé vos bonnes habitudes. The Fabulous « vous aide à ne pas rompre cette chaîne ».

Comment ça fonctionne ?

Test application The Fabulous - Ajouter vos habitudesThe Fabulous vous lance de petits défis à réaliser tous les jours dans le but de se sentir mieux toute la journée. J’ai, par exemple, commencé à boire un verre d’eau chaque matin. J’ai ensuite appris à prendre un petit-déjeuner équilibré (chose que je ne faisais quasiment pas avant). The Fabulous m’a ensuite incitée à faire un peu d’exercice et j’ai choisi la danse et la corde à sauter.

Ces défis sont ceux que l’application m’a proposés pour la routine matinale. Vous pouvez ensuite personnaliser le service et vous mettre des alarmes que vous choisissez vous-même pour la routine de l’après-midi et du soir. Vraiment sympa ! A chaque nouveau défi, l’application vous envoie une « lettre » pour vous en expliquer les bénéfices. Vous recevez également des messages de motivation et de l’aide pour vos actions comme, par exemple, des recettes et conseils pour vos petits-déjeuners équilibrés, des idées d’exercices physiques.

Les plus de The Fabulous

  • Des défis tout à fait accessibles et plutôt amusants ;
  • Des messages motivants ;
  • De l’aide pour réaliser les actions (idées de recettes et d’exercices) ;
  • Possibilité de choisir les habitudes que l’on souhaite intégrer à notre quotidien ;
  • Accès à un calendrier des actions accomplies et à son taux de succès ;
  • Possibilité d’envoyer des questions ;
  • Offre payante : possibilité de rejoindre la Fabulous Sphère : un programme de 12 semaines conçu dans le laboratoire de science comportementale de l’Université de Duke aux Etats-Unis. Ce programme a été mis en place afin d’entrer plus en profondeur dans vos habitudes de vie.

Les points de difficulté

  • Il n’y a pas de « moins » à proprement parler. Cela reste quelquefois difficile de suivre le programme avec assiduité malgré les alertes (notamment pour les personnes comme moi qui sont souvent en dehors de leur foyer).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s